eprevision.blog4ever.com

PRÉVISIONS DE POLITIQUES ECONOMIQUES ET DES COURS DES MATIÈRES PREMIÈRES

ASSOCIATION TIETAA MAIN TENDUE: Don de matériels à l'Hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle au profit des enfants atteints de cancer

Pour soulager le fardeau des personnes notamment les enfants et leurs familles affectées par le cancer, l’association TIETAA Main Tendue a procédé à un don de matériels à l’Hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle ce jeudi 06 février 2020 à Ouagadougou. Ils sont une centaine d’enfants malades à bénéficier de ce don composé de matériels médicaux et sanitaires.


1 Elisabeth Bonkoungou/Somé présidente de l’association Tiétaa main tendue

 

L’assistance et l’accompagnement des personnes affectées par le cancer est l’un des objectifs de Tiètaa main tendue qui vise à lutter contre le cancer sous toutes ses formes. Tiètaa main tendue est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle, créée en décembre 2018 par des femmes et des hommes interpellés par la propagation inquiétante du cancer au Burkina Faso.

La cérémonie officielle de remise du don a été marquée par la présence de la Directrice Générale de l’Hôpital Pédiatrique Charles de Gaulle, représentée et la Responsable de l’Unité d’Oncologie, aussi représentée.

 

2
3

Les représentants de la Directrice Générale de l’Hôpital et de l'Unité de l'Oncologie ont exprimé leurs sentiments de satisfaction et ont indiqué que ce don est réconfortant. Ils ne se sentent donc pas orphelins dans le combat qu’ils mènent au quotidien contre le cancer. Ils se sont réjouis de voir qu’il y a des associations comme TIETAA qui leur tendent la main.

 

A l’issue de la remise officielle du matériel, les participants ont procédé à une visite des enfants malades qui ont effectivement reçus leurs kits des mains des membres de l’association Tiètaa. Tiètaa tend la main à toute organisation ou appui de bonne volonté pour venir à bout du cancer.

 

 

 

4
5

Plus d’une centaine d’enfants atteints de cancer sont suivis par les médecins de l’Hôpital Pédiatrique dont 15 internés à l’Unité d’Oncologie. Les autres sont à l’externe, mais en fonction du stade où ils se trouvent, ils reviennent hebdomadairement, mensuellement ou trimestriellement. Il y a beaucoup qui ont terminé leur traitement et qui sont suivis.

 

6

A. SIRY

www.eprevision-bf.blog4ever.com

 

 



07/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres